Une fresque de 500 mètres de long à Saint-Louis (RE)

L’Avenue de Toulouse située dans la zone de Bel Air à Saint-Louis (Ile de la Réunion) est actuellement au cœur d’importants travaux. La CIVIS réaménage toute la zone afin d’y insérer une voie TCSP (Transport en commun en site propre) et ainsi proposer une alternative durable de déplacement sur la ville. C’est au milieu de ces aménagements urbains, sur un linéaire de murs de près de 500 mètres, qu’est née l’idée d’une fresque géante en collaboration avec la SBTPC et l’association LE GRAFFITI 974.


Suite au succès du Festival RUN COLORZ et pour rester sur cette dynamique, la ville de Saint-Louis souhaite assurer la valorisation des arts urbains.


Ce nouveau challenge artistique sur plusieurs centaines de mètres, a réuni des jeunes de différents secteurs prioritaires de la ville, ainsi que des étudiants de l’université Jean Lafosse au Gol. Les artistes KEBZ, REPY et NAYH, sous l’impulsion de l’association Graffiti 974, se sont associés en réalisant une fresque gigantesque représentant des moments de vie, des monuments de la ville de Saint-Louis et de la Réunion.


La fresque sera dévoilée à la fin de cette année, à l’occasion de la prochaine édition du festival Run Colorz.



Crédits photos : Mairie de Saint-Louis